Classe des maternelles: Lundi 25 mai

Bonjour à tous,

Vous trouverez la date et la devinette ainsi que la comptine du dragon à cinq pattes à revoir ici.

Pour les PS:

La lettre Z, l’étape 1 de la séance “Petits carrés de couleurs et feutre” (Selon le niveau de votre enfant, vous pouvez tracer les carrés à découper et lui faire découper ou lui découper), le coloriage sur la lettre A à commencer (faire le niveau 1 avec le A majuscule), le dessin de la tulipe à faire sur l’ardoise. Avec les cartes à jouer de 1 à 3, s’entraîner à reconnaître le plus rapidement possible les cartes (on pose le tas de carte à l’envers, l’enfant tire la première carte et dit le nombre, il est possible aussi de montrer le nombre avec ses doigts).

Pour les MS:

La lettre Z, le début du coloriage sur la lettre A (faire le niveau 2),  le dessin de la tulipe à faire sur l’ardoise, un petit jeu de rime. Avec le jeu de cartes, sélectionner les cartes de 1 à 6 ou 10 suivant le niveau, les retourner et piocher la première du tas. Il faut reconnaître la valeur de la carte le plus rapidement possible en essayer de ne pas compter avec ses doigts. Enfin, vous pouvez faire les deux premières étapes sur la découverte de la boucle (vous pouvez prendre un foulard à la place d’un ruban).

Pour les GS:

Une fiche sur le son E, le dessin dirigé “Le pantalon et le t-shirt” à faire sur l’ardoise, la première partie sur le problème à partir d’un dessin. Vous pouvez aussi refaire une partie de réussite. Pour terminer, les deux premières étapes de la séance intitulée “D’autres lettres”. Bien évidemment, il ne s’agit pas de mémoriser les signes mais de sensibiliser aux différentes écritures (nous sauterons la partie “braille” de demain pour des raisons pratiques…).

Bonne journée!

Les commentaires sont fermés.