Visite de l’épicerie Solidaire à Maillezais

Vendredi 18 juin, les élèves de CM, accompagnés de parents, se sont rendus en vélo à l’épicerie solidaire du secours catholique à Maillezais.

Ils ont été accueillis sur place par Annie Garreau, Evelyne et Daniel GANRY. Ils ont alors écouté les explications sur le fonctionnement de l’épicerie : mise en rayon, distribution, paiement.

Augustin : l’épicerie est ouverte le mercredi toutes les 2 semaines et les gens sont accueillis par commune.

Lyham : L’épicerie est livrée le mardi. En plus de la distribution, il y a une pièce pour discuter de ce qu’ils endurent, de ce qui se passe dans leur vie.

Lorette : il y a une trentaine de bénévoles qui viennent aider. Toujours lors des distributions, chacun fait attention pour partager de manière à ce qu’il y en ait pour tout le monde. Beaucoup de personnes qui ont été aidées à un moment difficile de leur vie, deviennent ensuite des bénévoles qui aident les autres.

Carmin : Les produits ne sont pas trop chers car le prix est adapté à ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent. Pour un caddie de 100€ en grande surface, il y en a pour 12€ à l’épicerie.

Inaya : en plus de l’alimentaire, sont vendus aussi des produits d’hygiène. Les personnes peuvent aussi être aidées en recevant de l’argent pour de l’essence ou du gaz … Il y a aussi un magasin de vêtements.

Axel : l’épicerie a des congélateurs, des frigos et une chambre froide. Dans les produits courants, les pâtes et les pomme de terre sont très importants. Parfois, ils peuvent même recevoir des glaces. La Banque alimentaire de la Roche sur Yon les livre.

Télécharger (PDF, 1Mo)

Les commentaires sont fermés.