RETOUR OBLIGATOIRE POUR TOUS LUNDI 22 JUIN

J’ai reçu hier soir un message de l’inspecteur d’académie qui précise que les règles de distanciation entre les élèves en élémentaire changent par rapport au protocole sanitaire adressé en début de semaine.

« Dans les écoles élémentaires, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible, dans les espaces clos (dont la salle de classe), entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face. Si la configuration des salles de classe (surface, mobilier, etc.) ne permet absolument pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, alors l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves et les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection dans la classe. La distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents. »

A la lecture de ces nouvelles données, le retour de tous les élèves est possible dès lundi 22 juin dans nos classes avec une installation des enfants côte à côte sur nos tables doubles. Ils devront tous respecter les mesures sanitaires en vigueur (gestes barrière, lavage des mains.). Je vous préciserai ultérieurement par quelle entrée chacun doit arriver.

La cantine pourra accueillir tous les élèves dès lundi, mais chaque famille devra envoyer par mail à la mairie ses inscriptions du 22/06 au 03/07.

La garderie fonctionnera le matin à partir 7h30 mais fermera à 18h le soir. Les règles de nettoyage et de désinfection toujours en vigueur ne nous permettent pas de rétablir les horaires normaux.

Catherine LANDRY

Les commentaires sont fermés.